MON PARCOURS PROFESSIONNEL

C'est en 1998 que j'ai commencé ma vie professionnelle au sein d'IS3i, société de services en informatique industrielle (SSII) du groupe SEO. Cette société partenaire de National Instruments proposait les compétences de ses ingénieurs pour le développement de bancs de tests. J'y ai donc fait mes premiers bancs de test et mesure, acquisition et contrôle d'instruments avec LabVIEW, TestStand et LabWindows/CVI, tout en appliquant les connaissances acquises en tant qu'ingénieur ENSEA.

En 2001, je suis passé chef de projet : j'intervenais en avant vente pour la rédaction des propositions techniques et financières mais aussi pour le suivi et le management des projets, la définition des profils et mise en place des équipes d'ingénieurs et la spécification des matériels pour les sous-traitants. Au cours de cette période, la société SEO a intégré le groupe Brime technologies, l’entité IS3i restait présente au sein du groupe.

En 2003, j'ai pris la direction technique de l'ex-entité IS3i dans le groupe Assystem France. S’ajoutaient alors à mon expérience : le recrutement des ingénieurs pour intégrer les équipes, l'encadrement des collaborateurs avec les entretiens annuels, la gestion de projets de plus grande envergure et la négociation financière avec les clients et les fournisseurs. Pour des raisons historiques et relationnelles, j'étais en charge des comptes clients Zodiac Aerospace et Schlumberger avec la gestion des projets, des ingénieurs et techniciens placés en assistance technique.

Tout au long de ce parcours riche de collaboration avec mes clients et mes collègues, j'ai tenu à garder de fortes compétences techniques si bien qu'en 2005 j'ai décidé de voler de mes propres ailes en offrant mon savoir-faire en tant que consultant indépendant : conseil, développement, formation et audit.