Sagemcom - Télécommunication

Analyse et développement de bancs de tests pour un centre de réparation de modems VDSL et ADSL dans le cadre de l’augmentation de la capacité du service après-vente, Campinas, Sao Paolo, Brésil. La capacité initiale de test était de 500 unités/jour, après mon intervention elle est maintenant de 2000 unités/jour. Voir l'article détaillé dans mon blog: augmentation de la capacité de test.

  • Optimisation avec les intervenants locaux du process/flux, des outils matériels et des actions des opérateurs
  • Migration de testeurs semi-manuels à une solution automatisée et rapide (temps de cycle divisé par 2)
  • Migration de scripts de test en mode texte vers un séquenceur de tests graphique et agile
  • Installation de 28 testeurs et stations de réparation
  • Analyse des défauts des produits (génération de rapports, extraction des données, data crunching)
  • Amélioration de la maintenance et de sa prévention
  • Dialogue avec les différents intervenants en anglais, français, espagnol et portugais.

 

Technique :

  • Outils : LabWindows/CVI, TestStand, Visual basic, scripts linux
  • Matériel : DSLAM, ADSL, VDSL, HPNA, WIFI, programmable HP Ethernet switch, TCP/IP, Telnet
DSLAM, ADSL, VDSL, HPNA, WIFI, programmable Ethernet switch, TCP/IP, Telnet