Search
Search Keyword:
Total 3 résultats trouvés.
Étiquette: PLC
Ordering

Un Automate Programmable Industriel (abrégé API mais on utilise plus volontiers PLC pour Programmable Logic Controller) est un appareil électronique programmable, similaire à un ordinateur mais plus robuste et fiable, destiné à l'automatisation de systèmes dans des environnements souvent plus contraignants. Les fabricants les plus connus sont Siemens, Schneider, Télémécanique ou Mitsubishi.

OPC, pour OLE for Process Control, est une technologie unifiée de communications entre des processus de contrôle industriels à partir de Windows. Il est généralement utilisé pour le communication des automates programmables et un logiciel de type IHM ou SCADA. Il fonctionne sur le mode client-serveur.
DSC, pour Datalogging and Supervisory Control, est un module additionnel pour LabVIEW qui offre les fonctionnalités de communication avec des matériels temps réel et OPC. Il est ainsi possible de concevoir sous LabVIEW des logiciels (IHM / SCADA) de supervision et d'enregistrement de données pour les réseaux d'automates programmables.