GPIB ou IEEE 488 est la spécification qui définit un bus parallèle de communication numérique à courte distance. Il est très utilisé en industrie ou en recherche scientifique pour les applications de test et mesure afin de contrôler des instruments (multimètres, oscilloscopes, spectrographes, alimentations...).
Le SCPI est utilisé pour communiquer avec la grande majorité des appareils GPIB.
< Précédent | Suivant > |
---|
LabVIEW c'est quoi ?
LabVIEW est un environnement de développement spécialisé en informatique industrielle et scientifique. Sa particularité est qu'il s'appuie sur le langage G, créé par National Instruments, qui est entièrement graphique. Il permet de créer des logiciels complexes tout en facilitant la programmation et donc de diminuer les délais de développement. Grâce à ses librairies de fonctions dédiées à l'acquisition de données, l'instrumentation, à l'analyse mathématique des mesures, mais également grâce à la création rapide d'interfaces graphiques de qualité et le codage simplifié, l'ingénieur a plus de temps pour se concentrer sur les fonctions métiers de l'instrumentation et du traitement des mesures.
LabVIEW est particulièrement recommandé pour développer des systèmes de contrôle, supervision et les bancs de test et mesure.
Lire la suite...
LabWindows/CVI c'est quoi ?
LabWindows est un environnement de développement en langage C pour la réalisation de systèmes de test, mesure et d’instrumentation. Ainsi, il est possible de profiter à la fois de le puissance et la précision du langage C mais aussi des bibliothèques de fonctions dédiées à l'instrumentation et au traitement du signal de National Instruments.
Avec LabWindows/CVI, il est possible de développer :
- des logiciels pour Windows (exe) ou UNIX, Linux,
- des librairies (DLL, Active X, .NET),
- des drivers d’instruments,
- sur cibles embarquées,
- sur cible temps réel.
Lire la suite...
Measurement Studio .NET c'est quoi ?

TestStand c'est quoi ?
TestStand est un moteur de séquences d'instructions et un environnement de développement permettant de créer un séquenceur de tests évolué commun au test de plusieurs produits différents. On a alors un logiciel générique qui charge, suivant le produit à tester, des séquences spécifiant les actions, tests et tolérances, et des composants (comme des DLL) pour la communication avec le matériel. De plus il est installé avec les composants de base prêt a l'emploi pour un banc de test : saisie du numéro de série, execution des tests, affichage des resultats , génération de rapport de test, gestion des utilisateurs, sauvegarde des résultats dans un base de données.
Lire la suite...
- C sharp
- PAC
- série RS
- WIFI
- banc de test
- formation
- fortran
- CAN
- VXI
- DIO
- visual basic
- unix
- automate programmable
- caméra
- bus de communication
- protocole AK
- windev
- visual studio
- fieldpoint
- oscilloscope
- ARINC
- matrice
- modbus
- citrix
- générateur de signaux
- UHF
- bluetooth
- pascal
- base de données
- linux
- labwindows cvi
- profibus
- UPL
- OPC
- excel
- testexec
- PC industriel
- teststand
- embarqué temps réel
- PXI
- I2C
- labview
- IVI driver
- carte acquisition
- DSC
- GPIB
- VAN
- multimètre
- PCI
- PLC
- SCPI
- windows mobile
- qbasic
- analyseur audio
- dot NET
- embarqué
- langage C
- Cplusplus
- Pocket PC
- windows
- MXI
- vision
- temps réel
- measurement studio